You are currently viewing 7 astuces pour améliorer votre circulation naturellement

7 astuces pour améliorer votre circulation naturellement

La mauvaise circulation est un problème très répandu, surtout chez les femmes. Fragilité des vaisseaux sanguins, forte variation de température, changement hormonal, surpoids, sédentarité, ou tout simplement hérédité, les causes sont nombreuses. 

Quand le sang circule mal, il stagne dans les membres inférieurs, remonte difficilement vers le coeur, ce qui dilate les vaisseaux et peut causer des fourmillements et des sensations de jambes lourdes. 

7 astuces faciles à mettre en place pour améliorer votre circulation sanguine naturellement :

1. Marcher

Selon l’OMS, il est nécessaire de marcher 10 000 pas par jour pour rester en bonne santé. Pour améliorer votre circulation et éviter la sensation de jambes lourdes et de fourmillement, marchez au moins 10 min toutes les 2 heures.

2. Pratiquer une activité physique régulière

On ne le répètera jamais assez, le sport c’est la santé !
30 min par jour suffisent. Privilégiez une activité douce, telle que la marche, la natation, le vélo, le yoga … Cela permet d’améliorer votre santé cardiovasculaire tout en respectant vos articulations.

3. Eviter de croiser les jambes

Cette position exerce une pression sur vos membres inférieurs qui empêche le sang de bien circuler et de remonter au cœur. Le sang stagne, ce qui peut provoquer des douleurs, fourmillements et sensations de jambes lourdes.

4. Eviter de porter des vêtements serrés

De même que la position « jambes croisées », les vêtements serrés tels que les jeans slims, les collants, les chaussettes serrées, empêchent une bonne remontée du sang vers le cœur, ce qui peut fatiguer vos jambes en fin de journée.

5. Masser vos jambes de bas en haut

L’idéal en cas de mauvaise circulation. Commencer par
exercer de légères pressions sous la voute plantaire, puis les talons. Remonter sur les chevilles puis les mollets en exerçant des mouvements circulaires. Pour faciliter le massage et soulager davantage vos jambes, vous pouvez utiliser un gel rafraichissant à la vigne rouge, l’hammamélis ou encore le marron d’inde.

6. Rincer vos jambes à l’eau froide

Cela peut être difficile, surtout en hiver, mais rincer vos jambes à l’eau froide de bas en haut permet de favoriser la circulation. C’est
d’ailleurs le cas pour tout le corps, on dit ça on dit rien…

7. Dormir les jambes légèrement surélevées

Cela permet de favoriser la remontée du sang des membres inférieurs vers le cœur. Pour éviter d’être dans une position désagréable pendant votre sommeil, un large coussin plat ou surmatelas placé sous les draps est idéal. 

Vous pourriez également être intéressé(e) par ...

Laisser un commentaire