You are currently viewing L’immunité, garante des 4 piliers de la santé

L’immunité, garante des 4 piliers de la santé

La santé est la somme de 4 piliers : une bonne alimentation, une bonne activité, une bonne
élimination et un bon sommeil. 

Notre immunité en est la garante pourtant, un seul grain de sable peut faire pencher la balance. 

Dans une société où règne rapidité et rentabilité, le stress s’installe. Une pollution à tous les niveaux incombe l’organisme et son environnement, entraînant des dysfonctionnements multiples.

Si nos 4 piliers de la santé tiennent encore debout, ils n’en sont pas pour autant suffisant pour maintenir l’équilibre harmonieux de l’organisme si celui-ci ne parvient plus à garder des bases solides.
En effet, l’assimilation des nutriments étant altérée par cette pollution, l’alimentation seule ne parvient plus à apporter les matériaux essentiels entraînant certaines carences et avec elles, une diminution de la qualité d’élimination et de récupération.
Pour cela, il peut devenir essentiel de seconder une alimentation saine afin de combler ces manques.

Afin de soutenir l’immunité, la nature nous offre des éléments qui boostent les défenses immunitaires comme les vitamine C et E, des oligo-éléments tels que le zinc, le fer, le magnésium … ou encore des composés antioxydants (flavonoïdes par exemple).

La grande question est : où peut-on trouver ces éléments ? Voici quelques exemples d’aliments pouvant booster votre immunité :

  • Sources de vitamine C : cassis, poivrons, citron, orange, kiwi, persil et même les fameux épinards !
  • Sources de vitamine E : les fruits à coques, les poissons gras, l’avocat ou encore le fenouil
  • Source de zinc : les fruits de mer, notamment les huîtres, les noix, les céréales complètes (le germe de blé), les lentilles…
  • Source de magnésium : fruits secs et céréales complètes principalement.

Important : le fer est un oligo-élément très souvent difficile à assimiler. Pour une meilleure absorption, couplez le avec des apports en vitamine C.

 

Defensim+, complément alimentaire immunité

Pour soutenir votre immunité, DEFENSIM+ associe parfaitement la puissance antimicrobienne de l’huile essentielle d’eucalyptus globulus et des feuilles d’olivier, la richesse en antioxydant de la propolis, avec l’excellent compagnon de vitalité, le cynorrhodon

3 gummies par jour pendant 1 mois, en cure répétées plusieurs fois dans l’année, peuvent aider au bon fonctionnement de votre système immunitaire.

Laisser un commentaire