Souvent pointé du doigt, décrié comme l’ennemi du plaisir alimentaire, catalogué en bouc émissaire des infarctus ou autres pathologies thrombotiques, si l’excès de cholestérol est néfaste pour la santé cardiovasculaire, sa présence dans l’organisme n’est pas pour autant nuisible.

Bien que présent dans les plaques d’athérome, cette masse lipidique obstruant les artères, ce n’est que la somme de différents facteurs favorisant les thromboses qui aboutit à l’occlusion.

Le cholestérol reste indispensable au bon fonctionnement de l’organisme : 

  • Il est un constituant capital de la structure des membranes cellulaires
  • Il participe à la sécrétion d’hormones sexuelles et stéroïdiennes
  • Il est essentiel au développement du foetus
  • Il entre dans la composition de la bile et de la gaine de myéline des neurones.

Produit en grande majorité par le foie, le cholestérol est également fourni par notre alimentation. Son augmentation peut être causé par des facteurs génétiques, mais aussi et surtout par notre hygiène de vie. C’est à ce niveau que l’on peut agir pour réajuster son taux de cholestérol. 

En complément d’un éventuel traitement médical, d’une vie plus active et plus saine, d’une alimentation plus riche en fibres et graisses végétales, la consommation d’un super aliment fermenté, l’ail noir, vous aidera à réguler le taux de lipides sanguins et ainsi protéger votre système cardiovasculaire. 

Cardiovasculaire

Découvrez les bienfaits de STEROLIM

Je vous recommande également Stérolim qui allie ail noir et policonasol, un actif naturel, pour contribuer activement au maintien de votre taux normal de cholestérol tout en prenant du plaisir.


Voir le produit