Description

L’harpagophytum (Harpagophytum procumbens), est une plante rampante qui est surnommée « la griffe du diable », en raison de ses fruits aux épines crochues.

A l’automne, les racines secondaires de la plante sont ramassées pour être séchées afin de fournir l’extrait sec utilisé en complémentation.

L’harpagophytum est principalement recommandé pour soulager les douleurs articulaires. Néanmoins, traditionnellement, l’harpagophytum était utilisé pour stimuler l’appétit et soulager les ballonnements.

Sa récolte étant principalement sauvage, des cultures durables commencent à voir le jour afin de protéger cette plante et pérenniser les approvisionnements. 

Fleur d’harpagophytum

Propriétés

L’harpagophytum est composé principalement :

  • D’harpagosides aux propriétés anti-inflammatoires
  • De flavonoïdes, qui soutiennent l’effet des harpagosides
  • D’oligo-éléments essentiels tels que le calcium, le magnésium ou le cuivre.
  • De vitamines du groupe B et C 

L’OMS reconnait comme « cliniquement avéré l’usage de l’harpagophytum dans le traitement des douleurs liées aux rhumatismes ».

 

Contre-indications

L’harpagophytum est déconseillé pour les personnes souffrant d’ulcères de l’estomac, du duodénum ou de calculs biliaires. En cas d’une de ces pathologies, ou d’une grossesse, il est recommandé de prendre conseil auprès de son médecin avant de démarrer une cure d’harpagophytum.

Articulations

Découvrez CARTICALM®

Pour optimiser les bienfaits de l’harpagophytum, CARTICALM®  combine un extrait sec d’harpagophytum titré à 4% d’harpagosides avec de l’acide hyaluronique, du cuivre et du manganèse, connus pour leurs effets sur les tissus conjonctifs. 

Pour une efficacité maximum, nous recommandons au moins 3 mois de cure dans l’année. 


voir le produit